Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble pour la défense des gares de Gourdon et Souillac
1 mai 2011

Prochains rassemblements Mai

Merci à tous les adhérents, élus, syndicats et membres d'associations qui sont venus participer aux états généraux de la ligne POLT le 30 Avril au Vigan. De nombreuses questions ont été abordées et les débats ont été très constructifs. Un compte-rendu de ces états généraux sera fait lors des prochains rassemblements à Gourdon et Souillac :
 
 
A Gourdon les Samedis 7 et 21 Mai

A Souillac les Samedis 14 et 28 Mai
 
 
N'oubliez pas :
RDV sur les quais à 18h !!
 
etats_generaux
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> Informé des problèmes sur la ligne Paris-Toulouse depuis quelques temps, je tiens à vous signaler qu'il n'y aura plus de train du tout entre Paris et Gourdon, via Limoges à partir du 3 juillet prochain.<br /> <br /> Éffaré par cette découverte, j'ai envoyé un premier mail à la Région Midi-Pyrénées la semaine passée, resté sans réponse.<br /> <br /> Je réitère aujourd'hui et je vous en donne copie,<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> RV<br /> <br /> <br /> <br /> Objet : Transport SNCF Paris-Gourdon<br /> <br /> Monsieur le Président,<br /> <br /> Sans réponse à mon précédent message, je me permets de vous déranger de nouveau, toujours sur ce problème de l'absence de train entre Paris et Gourdon.<br /> <br /> Croyant au départ à une erreur (mon précédent mail), bien que je connaisse les problèmes qui se posent sur cette ligne Paris - Gourdon, l'empruntant régulièrement, j'ai depuis fait quelques recherches et compris qu'à partir du 3 juillet prochain la SNCF supprime purement et simplement la ligne Paris-Gourdon (en ce qui me concerne) qui continuait jusqu'à Toulouse, voire Port Bou.<br /> <br /> J'ai pensé à un moment à une fermeture temporaire pour travaux, vu que vous annoncez des travaux mirifiques pour le train dans votre région. Mais apparemment, rien est prévu sur ce tronçon.<br /> <br /> Ainsi, à partir du 3 juillet prochain, si je veux continuer à emprunter le train pour venir à Gourdon, il me faudra passer par Bordeaux et Montauban, avec un changement, voire 2 ou 3 selon les horaires que j'ai pu consulter pour un tarif de 130 € environ par personne en moyenne en 2de classe, si je veux un billet ouvert et un temps de transport de 06h50 environ, mais plus souvent de 07h00, étant donné les correspondances.<br /> Alors qu'auparavant, je pouvais aller à Gourdon dans un train le plus souvent direct pour un tarif de moins de 70 € par personne en 2de classe et en moins de 05h00.<br /> <br /> Mes questions face à cette situation :<br /> - Comment je fais pour venir avec ma famille (4 personnes) à ce tarif qui aller-retour, représente le tiers de mes revenus mensuels ?<br /> - Comment même justifiez-vous un tarif qui double quasiment pour un service qui représente une gêne accrue (les changements) et une baisse de rapidité (environ 2h) ?<br /> - Comment pouvez-vous vous satisfaire d'une telle situation, tout en étant à la tête d'une majorité de gauche ?<br /> <br /> Je souhaiterais obtenir quelques éléments de réponses à mes questions. <br /> Je comprends que vous soyez très occupé, mais vous possédez certainement quelques services derrière vos murs qui seront en mesure de s'atteler à cette tâche.<br /> <br /> Dans cette attente,<br /> <br /> Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.<br /> <br /> Hervé Legros
Ensemble pour la défense des gares de Gourdon et Souillac
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité