Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble pour la défense des gares de Gourdon et Souillac
26 octobre 2007

Défendons ensemble nos gares !

Depuis plusieurs mois déjà, la gare de Gourdon fait parler d'elle dans la presse et depuis peu, c'est aussi de la gare de Souillac dont on parle...Ceux qui ont suivi savent de quoi il s'agit.Mais pour la plupart des usagers, tout n'est pas encore très clair concernant l'avenir de la gare...

C'est pourquoi ce blog a pour but de vous informer sur ce sujet, mais aussi de compiler toutes les actions qui ont été menées jusqu'à présent et les actions à venir.

De plus, ce blog permettra de faire la correspondance entre les usagers et les autres personnes qui souhaitent défendre le service public dans nos zones rurales et l'association qui vient de se créer : "Ensemble pour défendre les gares de Gourdon et Souillac".

Tous ceux qui souhaitent nous rejoindre dans cette action sont les bienvenus! DSCF0470Le train Téoz Paris-Toulouse

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le 19 décembre 2007<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous envoie ce courrier pour témoigner de ma situation et pour rendre compte des conséquences pénibles et couteuses qu'entrainent la supression des arrêts en gare de Caussade dans le Tarn et Garonne. <br /> J'espère que ce courrier contribuera à faire en sorte que les arrêts en gare de Caussade mais également en gare de Souillac, Gourdon, et Montauban soient rétablis au plus vite.<br /> J'habite en Midi pyrénées, à Septfonds, près de Caussade dans le Tarn et Garonne. Je travaille à Brive. En attendant un poste qui se libère en Midi Pyrénées, je travaille donc pour le moment en Corrèze. J'avais réussi à bien m'organiser et comme je termine à 17h30 j'arrivai à attraper, de justesse, en me dépêchant, mon train de 18h08 qui s'arrétait à Caussade. Je pouvais donc rentrer chez moi tous les jours.<br /> Je me retrouve actuellement sans moyen de transport pour rentrer chez moi. Je suis donc obligée de payer une location de studio à Brive. Je viens d'en trouver un au dernier moment à 315 €. De plus je dois également payer un garage à Caussade pour la voiture que je ne peux laisser dehors toute la semaine à Caussade, le prix du garage étant de 60 €. Je me retrouve donc avec 375 € de frais juste pour pouvoir aller travailler. <br /> Je peux vous affirmer que la situation dans laquelle je me retrouve est assez pénible à vivre.<br /> Je précise que j'habite en Tarn et Garonne, que j'aime ma région, que ma vie est ici et que je n'ai absolument pas l'intention de m'installer en Corrèze.<br /> De ce cas personnel, j'aimerai tirer un certain nombre de remarques plus générales. <br /> Je trouve aberrant qu' à une période où les gouvernements nous parlent de développement durable et de mesures pour développer les transports en commun, la SNCF se permette dans l'irrespect total des usagers de supprimer des arrêts qui existent et qui fonctionnent depuis des années. Ces gares sont fréquentées et sont utilisées, bien qu'on tente de nous faire croire le contraire. Il est révoltant de supprimer des arrêts alors que train circule. Cela dénote un manque total de respect au niveau des usagers et des citoyens, ce qui est grave pour un service public. Certaines régions, déjà défavorisées au niveau du réseau ferroviaire, vont devenir des zones sinistrées sur le plan des transports en commun. Je ne puis admettre qu'on supprime un existant déjà si faible.<br /> Comme je l'ai déjà mentionné je vis en midi pyrénées, j'aime ma région, j'y ai de nombreuses activités et j'espère que les moyens de communication ferroviaire seront développés au plus vite. Cette région a droit comme les autres à la mise en place d'une politique efficace et pratique d'amélioration des transports ferroviaires. Si les lignes nationales ne sont plus capables d'assumer leurs fonctions et leur rôle primordial, il faut alors doter de crédits supplémentaires les régions afin qu'elles puissent aménager leur propre réseau ferroviaire et il faut qu'on leur donne les moyens d'organiser leur propre réseau de TER.<br /> Encore une fois j'espère que ce courrier permettra d'apporter des arguments supplémentaires pour une meilleure gestion du réseau ferroviaire, notamment en Midi Pyrénées.
L
Salut, j'ai fait un communiqué de presse (Verts Aquitaine) au sujet des gares repris par la presse. j'ai été en ITV sur france bleu le 1er novembrepour en parler. On est avec vous, tenez moi au courant je relayerai l'info sur la dordogne. Fred
Ensemble pour la défense des gares de Gourdon et Souillac
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité